La masturbation avec accessoires : une solution pour durer plus longtemps au lit ?

Vous êtes précoce, que faire ? De nombreuses publicités vantent les méritent des accessoires pour pimenter les relations sexuelles. Qu’en est-il en matière de masturbation ? Les gadgets offrent-ils davantage de plaisir et surtout permettent-ils de mieux maîtriser votre réflexe éjaculatoire ? Les spécialistes recommandent-ils l’utilisation des accessoires de masturbation masculine pour résoudre les problèmes d’éjaculation précoce ? Faisons le point.

Ejaculation rapide : les atouts de la masturbation

Les bienfaits de la masturbation ne sont plus à démontrer. Longtemps décriée, on sait aujourd’hui qu’elle entraîne la sécrétion d’endorphines, qu’elle réduit les risques de cancer de la prostate, qu’elle soulage certaines douleurs, qu’elle aide à vaincre les insomnies passagères, etc.

La masturbation est une solution naturelle contre l’éjaculation précoce. Elle est en effet un moyen d’apprendre à mieux connaître son corps, à maîtriser ses sensations et à anticiper son plaisir. En se masturbant, l’homme comprend comment éjaculer moins vite. Il peut s’entraîner progressivement à retarder l’éjaculation.

En quoi consiste la masturbation avec accessoire ?

La masturbation avec accessoire consiste simplement à utiliser des gadgets pour décupler les sensations et augmenter le plaisir.

Les accessoires de masturbation masculine les plus courants sont :

  • les masturbateurs : Ils se présentent sous la forme d’un œuf en silicone dans lequel l’homme introduit son sexe. Cet objet extensible a pour fonction de reproduire les sensations de pénétration vaginale ;
  • l’anneau vibrant : Bien que traditionnellement utilisé à l’occasion de rapports à deux, l’anneau peut tout à fait être employé dans le cadre de la masturbation ;
  • le masseur prostatique : Ce vibromasseur spécifique permet d’associer une stimulation anale avec le plaisir pénien ;
  • le gel : L’hydratant intime offre davantage de confort à son utilisateur, se rapprochant, la chaleur en moins, des sensations vaginales ;
  • la poupée : Grand classique des plaisirs masculins solitaires, la poupée existe en différents modèles, selon le budget que vous souhaitez y consacrer.

Les accessoires sont-ils recommandés en cas de problème d’éjaculation précoce ?

Les sexologues n’ont jamais laissé penser que les accessoires étaient une solution contre l’éjaculation précoce, à tout le moins, pas directement.

Si la masturbation est une piste à explorer pour les hommes souhaitant comprendre comment contrôler leur éjaculation, les accessoires ne sont en rien indispensables.

Sont-ils pour autant inutiles ? Ne pourraient-ils pas vous aider à explorer vos ressentis et à retarder votre éjaculation ?

En proposant des sensations proches de celles ressenties lors d’une pénétration vaginale, les masturbateurs pourraient permettre aux éjaculateurs précoces de s’entraîner à contrôler le réflexe éjaculatoire. Les vagins artificiels auraient par conséquent le mérite d’offrir à l’homme un contexte proche des conditions réelles de rapport sexuel.

Si vous ne préférez pas demander à votre partenaire de vous aider à régler votre problème d’éjaculation rapide, le masturbateur serait une réponse plus satisfaisante qu’une simple masturbation traditionnelle. Certains sont en effet chauffants, d’autres vibrants. L’offre ne cesse d’évoluer, afin de s’adapter à la demande masculine.

Masturbateurs nouvelle génération : un allié pour traiter l’éjaculation rapide ?

Certaines marques de masturbateurs masculins ont choisi de perfectionner leur offre.

MyHixel propose par exemple un accessoire, nommé le MyHixel Med, dont la cible principale est l’homme souffrant d’éjaculation précoce. La marque met en avant la qualité de l’appareil, qui est supposé améliorer les performances des éjaculateurs précoces au point de multiplier par sept la durée de pénétration.

Un programme d’accompagnement, à installer sur votre smartphone, vous permet de suivre vos progrès et de travailler sur la longueur.

Aucun sexologue ne conclut pour autant que ce gadget soit véritablement utile pour apprendre comment retarder l’éjaculation. Il peut néanmoins avoir le mérite de rassurer certains hommes, grâce à un effet placebo.

Quelle solution pour ne plus être précoce ?

Si les accessoires de masturbation masculine ne représentent pas une solution en eux-mêmes, tout n’est pas perdu. Loin de là.

Pour comprendre comment retenir votre éjaculation, vous devez apprendre à gérer votre excitation, afin de ne pas être surpris par vos sensations lors d’un rapport avec votre partenaire. La gestion de l’excitation peut tout à fait se faire sans accessoires, en vous masturbant de façon traditionnelle.

Il existe de nombreuses autres solutions pour maîtriser son éjaculation. Suivre une formation en ligne, conduite par deux experts de la sexualité, pourra notamment vous donner de nombreuses clés. Vous y apprendrez comment gérer les préliminaires, adapter les positions à votre niveau d’excitation ou donner du plaisir à votre partenaire.

Il est par ailleurs conseillé d'échanger avec un thérapeute. Les problèmes d’éjaculation précoce ont en effet souvent une cause psychologique.

Suggestion d’articles

Solutionner l’éjaculation précoce grâce au coaching vidéo en ligne !

Vous rencontrez des problèmes d’éjaculation précoce ? Cela a des incidences sur votre relation de couple ? Vous avez le sentiment de perdre petit à petit confiance en vous et ... [ Lire la suite ]

12 astuces pour durer plus longtemps au lit

Comment durer plus longtemps au lit ? Cette question occupe l’esprit de nombreux hommes, à plus forte raison lorsqu’ils sont éjaculateurs précoces. Soucieux du plaisir de votre ... [ Lire la suite ]