Les 5 meilleures positions pour éjaculer moins vite

Comment contrôler votre éjaculation ? Les positions choisies durant l’acte sexuel jouent un rôle non négligeable sur le plan de votre gestion du plaisir. Il est par conséquent intéressant de connaître le Kamasutra sur le bout des doigts, afin de choisir la position adaptée !

Comment cette dernière peut-elle vous permettre d’éjaculer moins vite ? Quelles sont les positions à privilégier pour retarder l’éjaculation tout en ayant du plaisir et en en donnant à votre partenaire ? Découvrez les 5 meilleures positions pour éjaculer moins rapidement.

Ejaculation précoce : pourquoi faire attention à la position sexuelle ?

Pour durer plus longtemps au lit, le choix de la position sexuelle est important. L’éjaculation précoce est en effet en grande partie due à une excitation trop intense et survenue trop rapidement. Lors du coït, le stress et le désir conduisent à l’accélération du rythme cardiaque et par conséquent à celle de la tension artérielle. Si ces mécanismes physiologiques ne peuvent être contrôlés, d’autres le peuvent au contraire. Il s’agit notamment de la tension musculaire, qui accroît les risques d’éjaculation précoce.

Choisir une position sexuelle adaptée vous permet alors de :

  • réduire le niveau de tension musculaire en restant passif ;
  • diminuer votre niveau d’excitation ;
  • réduire vos sensations tout en restant réceptif.

En identifiant les positions du Kamasutra qui vous sont favorables, vous disposez d’une solution naturelle contre l’éjaculation précoce ! Laissez de côté vos envies de positions de film pornographique, dont l’influence est au passage très défavorable aux éjaculateurs précoces, et soyez raisonnable. Il en va du plaisir de votre partenaire et du vôtre.

Comment éjaculer moins vite ? Les 5 positions idéales !

Et si la solution contre l’éjaculation précoce résidait dans le simple positionnement de votre corps et de celui de votre partenaire ? Voici 5 exemples de positions pour vous aider à savoir comment retenir votre éjaculation.

1. L’Andromaque

Cette position est idéale pour vous permettre de vous détendre. Vous n’avez rien à faire, hormis vous concentrer sur vos sensations, votre respiration et ainsi contrôlez votre corps. Vous êtes en effet allongé, tandis que votre partenaire vous chevauche, telle une cavalière, et mène la danse.

Si vous désirez limiter encore le risque d’éjaculation précoce, optez pour l’Andromaque inversée. Votre partenaire vous chevauche toujours, mais vous montre son dos.

2. La cuillère

C’est l’un des musts des positions pour l’éjaculateur précoce ! Elle consiste à vous lover contre le dos de votre partenaire, en vous mettent tous les deux sur le côté. Cette position est à la fois reposante et chaleureuse, tout en vous obligeant à effectuer des mouvements lents.

3. Le missionnaire

Position simple et classique, le missionnaire a le mérite de ne pas vous demander trop d’efforts, bien que vous soyez tout de même plus acteur que dans l’Andromaque. N’oublions pas que l’objectif est de limiter votre excitation et votre niveau de tension musculaire. Le missionnaire vous permet de limiter vos mouvements, sans trop voir le corps de votre partenaire.

4. Le face-à-face

Dans la même veine que la cuillère, le face-à-face vous permet de relâcher vos muscles et vous demande peu de concentration. Vous êtes installé sur le côté, en face de votre partenaire qui enroule sa jambe autour de votre taille. Votre bassin doit par conséquent être plus bas que le sien.

5. L’amazone

L’amazone est une version assise de l’Andromaque. Vous vous asseyez sur une chaise, tandis que votre partenaire vient se positionner sur vos genoux, face à vous. C’est par conséquent à elle de faire tout le travail ! Vous n’avez qu’à la maintenir contre vous et vous concentrer sur vos sensations.

Si le choix d’une position sexuelle est une option efficace pour retarder l’éjaculation, cette réponse reste néanmoins une solution à court terme. Elle ne vous permet pas de régler votre problème d’éjaculation précoce en vous centrant sur la cause. Pour identifier l’éventuelle origine psychologique ou physiologique de votre difficulté à gérer votre éjaculation, il est préférable de faire appel à un professionnel de santé.

Si vous désirez apprendre à maîtriser votre corps sur la durée, afin de mettre un terme à vos soucis éjaculatoires, découvrez cette formation en ligne, dispensée par deux experts en sexologie.

Suggestion d’articles

Le Kamasutra de l’éjaculateur précoce

L’éjaculation précoce n’est pas liée à une position mais certaines peuvent l’aggraver. Si vous avez tendance à éjaculer trop vite, mieux vaut éviter certaines ... [ Lire la suite ]

Solutionner l’éjaculation précoce grâce au coaching vidéo en ligne !

Vous rencontrez des problèmes d’éjaculation précoce ? Cela a des incidences sur votre relation de couple ? Vous avez le sentiment de perdre petit à petit confiance en vous et ... [ Lire la suite ]

12 astuces pour durer plus longtemps au lit

Comment durer plus longtemps au lit ? Cette question occupe l’esprit de nombreux hommes, à plus forte raison lorsqu’ils sont éjaculateurs précoces. Soucieux du plaisir de votre ... [ Lire la suite ]