Tout ce que vous devez savoir sur la technique de la pression pénienne

Comment éjaculer moins vite ? La technique de la pression pénienne est une méthode qui peut vous aider à contrôler votre éjaculation. Également connue sous le nom de « squeeze », cette technique est une solution naturelle contre l’éjaculation précoce. Elle n’est pas compliquée à mettre en place, mais demande un minimum d’entraînement. Découvrez comment éviter l’éjaculation précoce grâce à la technique de la pression pénienne.

1. En quoi consiste la technique de la pression pénienne ?

La méthode de la pression pénienne vous permet de retarder l’éjaculation. Au cours du rapport sexuel, lorsque vous sentez que vous avez envie d’éjaculer, il vous suffit alors de placer vos doigts autour de votre gland (ou ceux de votre partenaire), afin de diminuer votre désir et casser le réflexe éjaculatoire.

2. Méthode de la pression pénienne : comment s’y prendre ?

Cette technique est différente de celles du stop & go ou du slow stroke.

Comment retenir son éjaculation ? Quelques petits gestes peuvent suffire à régler vos problèmes éjaculatoires. S’il est important de connaître le bon positionnement des doigts, il est également nécessaire de s’entraîner avant d’espérer avoir des résultats.

2-1. Le repérage des signes annonciateurs de l’éjaculation

Pour réussir la technique de la pression pénienne, il est essentiel de savoir repérer l’imminence de l’éjaculation. Cette dernière est associée à une excitation sexuelle extrême. En voici les signes :

  • votre corps tend à se raidir ;
  • votre rythme cardiaque augmente ;
  • votre respiration devient plus pesante, etc.

2-2. La technique

Une fois que vous êtes en érection, votre partenaire est invitée à placer ses doigts à des endroits bien précis, dans le but de retarder l’éjaculation :

  • le pouce : sur la base inférieure du pénis, au niveau du frein ;
  • les autres doigts : autour de la couronne du gland.

Votre partenaire doit veiller à appuyer fermement, durant environ 4 ou 5 secondes, ni plus ni moins. Elle relâche ensuite rapidement les doigts.

Une seule main est nécessaire pour effectuer correctement les gestes. Il est préférable qu’ils soient réalisés par votre partenaire. Vous pourrez en effet davantage vous détendre, vous relâcher. La décontraction est essentielle dans le contrôle de l’éjaculation.

2-3. L’entraînement

2-3-1. Sans pénétration

Afin que la technique de la pression pénienne puisse être envisagée comme une solution contre l’éjaculation précoce, il est important de bien maîtriser le geste. Pensez par conséquent à vous entraîner seul ou avec votre partenaire, dans un contexte sans pénétration.

Placez-vous dans une situation confortable et masturbez-vous. Vous pouvez bien entendu vous faire aider par votre partenaire. Certains préféreront s’exercer seul, tandis que d’autres voudront que ce problème d’éjaculation précoce soit résolu à deux. Aucune configuration n’est préférable à une autre. L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise pour effectuer les gestes le moment venu. Il est certain que la participation de votre partenaire vous facilitera la tâche. N’oublions pas que l’éjaculation rapide est un problème de couple.

Vous pouvez renouveler l’opération toutes les 30 secondes, sans toutefois dépasser une durée totale de 10 minutes.

2-3-2. Avec pénétration

L’entraînement peut également se faire avec pénétration. Dans ce cas, vous êtes installé sur le dos et votre partenaire est sur vous. Lorsque l’éjaculation est sur le point d’arriver, retirez-vous. Votre partenaire place ensuite les doigts aux endroits indiqués.

Afin que l’opération soit fluide et qu’elle ne risque pas de nuire à l’excitation de votre partenaire, l’entraînement ne doit pas être négligé.

3. Durer plus longtemps avec la technique de la pression pénienne : les avantages et les inconvénients

Les 12 astuces pour durer plus longtemps au lit sont nombreuses. Chacune possède des atouts et des limites. La technique de la pression pénienne n’échappe pas à la règle.

3-1. Les avantages

La technique de la pression pénienne possède un certain nombre d’avantages :

  • 100 % naturelle ;
  • sans dangers pour la santé ;
  • sans accessoires.

3-2. Les inconvénients

Chaque remède contre l’éjaculation précoce présente quelques failles. La pression pénienne ne conviendra pas à tous les hommes. Il est en effet possible qu’elle :

  • ne soit pas efficace sur tout le monde : Certains hommes trouveront que leur excitation revient trop vite, lorsqu’ils pénètrent une nouvelle fois leur partenaire. D’autres estimeront au contraire que la méthode a un impact trop important sur leur niveau d’excitation ;
  • ait un impact sur la spontanéité de la relation sexuelle. Il sera en effet probablement nécessaire de multiplier les pauses, au moins dans les premiers pas, jusqu’à ce que vous parveniez à maîtriser les gestes et à contrôler votre excitation ;
  • ait des conséquences sur l’excitation de votre partenaire ;
  • ne soit pas envisageable dans une relation éphémère, car cette technique suppose que votre partenaire soit particulièrement bienveillante. La complicité est essentielle, afin que vous gardiez confiance et que les pauses répétées soient tolérées.

Malgré ces inconvénients, la pression pénienne est intéressante pour ceux qui souhaitent éviter les solutions médicamenteuses, tout en apportant des réponses pratiques aux problèmes d’éjaculation. Elle apprend aux hommes à se concentrer sur leurs sensations et à rééduquer leur corps.

Pour apprendre comment retarder l’éjaculation et ne plus être précoce, la technique de la pression pénienne n’est toutefois pas suffisante. Il est en effet important de comprendre pourquoi vous souffrez d’éjaculation rapide. Découvrez par ailleurs cette formation en ligne pour comprendre comment contrôler son éjaculation grâce aux conseils de deux experts.

Suggestion d’articles

Solutionner l’éjaculation précoce grâce au coaching vidéo en ligne !

Vous rencontrez des problèmes d’éjaculation précoce ? Cela a des incidences sur votre relation de couple ? Vous avez le sentiment de perdre petit à petit confiance en vous et ... [ Lire la suite ]

12 astuces pour durer plus longtemps au lit

Comment durer plus longtemps au lit ? Cette question occupe l’esprit de nombreux hommes, à plus forte raison lorsqu’ils sont éjaculateurs précoces. Soucieux du plaisir de votre ... [ Lire la suite ]

Comment savoir si on est précoce ?

Cela fait déjà quelque temps que vous vous posez cette question : suis-je éjaculateur précoce ? Vous êtes loin d’être le seul à avoir des doutes. Ceci est d’autant plus vrai qu’il ... [ Lire la suite ]